Livret A : David Assouline et le concept de "promesse globalement tenue"

Publié à 13h49, le 23 août 2012 , Modifié à 13h53, le 23 août 2012

Livret A : David Assouline et le concept de "promesse globalement tenue"
David Assouline, en 2011. (Maxppp)

Le porte-parole du PS David Assouline, était invité sur RMC, jeudi 23 août où il a développé le concept de "promesse globalement tenue".

Egratignant l'UMP et sa "bataille des chefs", il a cherché à expliquer et défendre les annonces faites mercredi 22 août par Jean-Marc Ayrault

Avec une remarque surprenante. 

Le journaliste lui fait remarquer que le doublement du plafond du Livret A n'est pas au rendez-vous (Jean-marc Ayrault a annoncé 25 % d'augmentation mercredi 22 août, dans un premier temps), contrairement à la promesse de François Hollande

Comme le montre ce tweet du 25 avril 2012, entre les deux tours de la présidentielle, le projet devait se réaliser "immédiatement" :

Si le plafond du Livret de développement durable est lui, bien doublé, passant de 6.000 à 12.000 euros, concernant le Livret A, Jean-Marc Ayraulttemporisait : "La promesse était de doubler, mais je vous rappelle que le mandat, c’est 5 ans et pas 100 jours. Il faut le faire en fonction des besoins. Ce n'est pas difficile de monter en puissance."

Promesse non tenue ?

David Assouline explique : "C’est une mesure qui est prise, là tout de suite et, en décembre, encore 25 %"

Incluant le doublement du Livret de développement durable dans son argumentaire, il affirme alors que "globalement, c’est une promesse tenue vis-à-vis des français".

Du rab sur le Lab

PlusPlus