Déchéance de nationalité : des élus LR se moquent des divisions au PS après les propos de Manuel Valls

Publié à 17h32, le 27 décembre 2015 , Modifié à 10h07, le 28 décembre 2015

Déchéance de nationalité : des élus LR se moquent des divisions au PS après les propos de Manuel Valls
© Giphy.com

POPCORN – Les mots de Manuel Valls, ce dimanche 27 décembre dans le JDD , ont quelque peu irrité certains de ses camarades de gauche. Ces derniers, tels Jean-Marc Ayrault ou Martine Aubry , n'ont pas vraiment goûté les propos du Premier ministre contre cette "partie de la gauche" qui  "s’égare au nom de grandes valeurs en oubliant le contexte" , contre ceux qui s'opposent à la déchéance de nationalité pour les binationaux.

Forcément, cela tangue rue de Solférino. Ce qui n'est pas pour déplaire à certains élus… de droite. La concorde nationale, c'est sympa cinq minutes, mais si Les Républicains peuvent profiter des divisions socialistes, ils ne vont pas s'en priver.

Plusieurs élus LR se sont donc *étonnés* ce dimanche de ces bisbilles internes à gauche. L'un des premiers à dégainer a été Sébastien Huyghe, porte-parole du parti présidé par Nicolas Sarkozy. "La concorde nationale chez les socialistes ce n'est pas gagné", a-t-il écrit sur Twitter tout en relayant le message de Jean-Marc Ayrault contre Manuel Valls.

Un peu plus tôt, sur BFMTV, Sébastien Huyghe s'amusait déjà :

"

Il sont en train finalement de nous refaire le congrès de La Rochelle, ils sont en train de s'écharper joyeusement alors que l'heure est grave, la France est attaquée et nous devons apporter une réponse.

 

"

Il n'est pas le seul à s'amuser des divisions des socialistes. Valérie Debord s'est par exemple demandé si Manuel Valls était encore légitime pour parler de la gauche.

Le sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi y est quant à lui allé de sa petite blague, se demandant si l'esprit de Noël avait boycotté le PS.

Le deputé de l'Yonne Guillaume Larrivé, relayant les messages de Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault, a également ironisé sur cette "chaleureuse ambiance de Noël chez les socialistes" :

 

Dimanche après-midi, Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry, pour ne citer qu'eux, ont répondu à Manuel Valls après ses propos dans le JDD. "Si la France est 'en péril de paix', alors ne la divisons pas davantage !", a écrit le premier sur Twitter. La seconde a de son côté fait part de sa "fierté" de défendre "des valeurs républicaines et de gauche"

Du rab sur le Lab

PlusPlus