♫ C’ÉTAIT LA DERNIÈRE SÉANCE ♫ - Il va falloir vous y faire mais c'en est terminé des Questions au gouvernement de ce quinquennat. Et pour la dernière séance de cette XIVe législature, les députés présents dans l’hémicycle en ont profité pour faire quelques selfies. Le président de l'Assemblée Claude Bartolone a également annoncé qu'il ne se représenterait pas.
- Avec le sourire
Lors de la première question du député Thierry Robert, certains élus n'avaient plus vraiment la tête au travail. Le député de l'Essonne Malek Boutih s'est ainsi offert un petit selfie avec le député du Pas-de-Calais Frédéric Cuvilier.
Un petit selfie *écolo* entre François de Rugy, dernier soutien d'Emmanuel Macron , et de Véronique Massonneau.
Et un petit selfie avec une ancienne ministre, ça peut peut-être valoir cher dans quelques années. la député de l'Esonne Eva Sas y croit en tout cas.
La même Eva Sas a publié sur son compte Twitter un autre selfie avec une de ses collègues.
Dernières QAG de la législature hommage à mes 12 camarades EELV et apparentés avec qui nous avons si bien travaillés pendant la mandature pic.twitter.com/Z2NNxCRMAJ
— Eva SAS (@EvaSasAN) February 22, 2017
- Le selfie mauvaise humeur
Mais ce n'est pas parce que c'est la dernière séance qu'il faut forcément sourire. Non, ce n'est pas obligé d'abord.
- Un peu de mélancolie
De son côté, le député UDI de la Mayenne Yannick Favennec a laissé transparaître un brin de mélancolie à l'occasion de cette dernière séance de questions au gouvernement. "Mélange bizarre d'ambiance potache de fin de législature et d'émotion d'une page qui se tourne pour beaucoup de députés et de ministres", a-t-il raconté sur son compte Twitter.
Mélange bizarre d ambiance potache de fin de législature et d émotion d une page qui se tourne pour beaucoup de députés et de ministres pic.twitter.com/y6v45BKLGV
— Yannick FAVENNEC (@yfavennec) 22 février 2017