Après la droite forte et la gauche durable, voici la gauche forte

Publié à 16h14, le 17 janvier 2013 , Modifié à 16h48, le 17 janvier 2013

Après la droite forte et la gauche durable, voici la gauche forte
La sénatrice Patricia Schillinger et le député Yann Galut. (Photos MaxPPP)

INFO LAB - Ils veulent "rendre coup pour coup aux attaques de la droite". Alors la sénatrice socialiste du Haut-Rhin, Patricia Schillinger et le député PS du Cher, Yann Galut envoient ce jeudi 17 janvier un mail aux députés socialistes, que s'est procuré Le Lab, pour former un "nouveau pôle opérationnel à l'intérieur du PS et de la majorité".

Un nouveau pôle qui se veut un contrepoids à la "droite forte", la motion sarkozyste de Guillaume Peltier et Geoffroy Didier arrivée en tête lors des dernières élections internes à l'UMP. Mais aussi une réponse au club parlementaire de la "gauche durable" lancé cet été.

Un nouveau pôle qui compte donc se baptiser "la gauche forte" et monter au front médiatique avec un triple objectif. Assurer le service après vente de la politique de François Hollande. Avancer des propositions "d'idées nouvelles et concrètes".

Mais surtout :

Mener en première ligne le combat face à la droite, qui, sous l’impulsion de Patrick Buisson, a opéré une dangereuse dérive idéologiquedepuis la dernière élection présidentielle, confirmée par le récent congrès de l’UMP.

Face à "la droite décomplexée" ou "la droite forte", et les ponts qu’elle jette vers l’extrême droite, nous répondons par la Gauche Forte.

Concrètement, Yann Galut et  Patricia Schillinger proposent aux "parlementaires, élus et militants socialistes" de se réunir "au rythme d'un débat tous les deux mois".

Un débat qui portera en priorité sur les réformes fiscales, territoriales, "la conquête de nouveaux droits" et les modalités pour faire aimer l'Europe aux Français.

Voici en intégralité ce mail envoyé ce jeudi à 15 heures. Une petite annonce dans laquelle les deux parlementaires apostrophent leurs futures recrues en les tutoyant.

Cliquez sur les deux images ci-dessous pour agrandir :

Du rab sur le Lab

PlusPlus