Elus et militants de gauche saluent Thibault, l’agrégé d’histoire invité du Petit Journal qui s’est opposé aux manifestants anti-Hollande

Publié à 06h52, le 12 novembre 2013 , Modifié à 06h52, le 12 novembre 2013

Elus et militants de gauche saluent Thibault, l’agrégé d’histoire invité du Petit Journal qui s’est opposé aux manifestants anti-Hollande
Thibault au Petit Journal. (Capture d'écran)

SUPERSTAR - Il s’appelle Thibault, a 25 ans et s’est opposé aux manifestants anti-Hollande lors de la cérémonie du 11 novembres ur les Champs-Elysées. Et pour cela, il a été grandement salué par les élus de gauche. Une vraie superstar.

Cet agrégé d’Histoire ainsi eu les honneurs d’une invitation au Petit Journal de Canal Plus, lundi 11 novembre, et a suscité de nombreuses réactions sur Twitter.

En premier lieu, al députée PS de Paris et vice-présidente de l’Assemblée nationale, Sandrine Mazetier, qui qualifie Thibault de "formidable" et utilise le hashtag (mot-dièse) #MerciThibault :

Le coprésident du groupe écolo à l’Assemblée, François de Rugy, fait plus sobre mais salue de son côté "une belle réaction" :

Chargé de la communication du groupe écolo au Palais Bourbon, Eric Fallourd n’a pas manqué de souligner l’espérance que cette réaction a provoqué en lui :

Ancien dircom’ adjoint au PS, Valerio Motta fait lui dans le tweet minimaliste mais clair et concis, véhiculant la même idée :

Du rab sur le Lab

PlusPlus