Estrosi "Fuck Daesh" : le socialiste Patrick Allemand s'insurge contre l'emploi d'un "mot anglais à connotation sexuelle"

Publié à 11h16, le 30 novembre 2015 , Modifié à 11h20, le 30 novembre 2015

Estrosi "Fuck Daesh" : le socialiste Patrick Allemand s'insurge contre l'emploi d'un "mot anglais à connotation sexuelle"
Patrick Allemand et Christian Estrosi © Montage Le Lab via AFP

"IL EST TRÈS DISTINGUÉ"- Ce n'est pas parce qu'on est en résistance contre les terroristes qu'il faut verser dans la vulgarité, enfin. Tout de même, dire "fuck", même quand on est très fâché, voilà qui n'est pas joli-joli. C'est la leçon de bonnes manières que le socialiste Patrick Allemand se fait fort d'administrer à Christian Estrosi.

Celui qui est vice-président de la région PACA, mais aussi conseiller municipal de Nice et conseiller métropolitain Nice-Côte-d'Azur, est profondément choqué. Scandalisé par l'emploi d'un gros mot, "à connotation sexuelle" qui plus est, par le maire LR de Nice et candidat aux régionales en PACA, pour défier les terroristes qui ont frappé la France. Depuis la terrasse où il buvait des coups après une journée de campagne harassante, samedi 27 novembre, le sosie de Sylvester Stallone envoyait sur Twitter ce message percutant : "Fuck Daesh".

Un tweet que Patrick Allemand condamne donc, le jugeant "pitoyable". Dans un communiqué de presse publié dimanche, le socialiste se mue en Nadine de Rothschild de la politique et écrit :

"

'Fuck' est un mot anglais à connotation sexuelle, qui veut dire 'baiser' ou 'foutre'.



Ce tweet n'émane pas d'un adolescent ou d'un jeune des quartiers mais de... Christian Estrosi !

"

Cette base sémantique rappelée, Patrick Allemand n'en n'a pas pour autant fini avec le garnement Estrosi. Il poursuit :

"

Il est lamentable de voir dans cette période tragique, un ancien ministre de la République, qui prétend être un homme d'État et aspire à présider une Région, avoir un tel comportement.



Dans la période actuelle, les élus doivent faire preuve d'encore plus de hauteur et de responsabilité et en aucun cas, se commettre à relayer une colère populaire par du vulgaire.

"

"Il est navrant de voir ce candidat aux abois faire du buzz en se servant d'un drame national", écrit encore le vice-président de Paca. Qui en met encore une couche en forme de rappel historique :

 

"

Cela n'a rien d’héroïque. Il devrait se souvenir qu'en temps de guerre, les grands résistants étaient des hommes de l'ombre.

"

Non mais.

Du rab sur le Lab

PlusPlus