Et d'un coup, Jean-Marie Le Pen se met à parler d'amour, "la base de tout, y compris dans la politique"

Publié à 19h49, le 16 octobre 2015 , Modifié à 19h52, le 16 octobre 2015

Et d'un coup, Jean-Marie Le Pen se met à parler d'amour, "la base de tout, y compris dans la politique"
Jean-Marie Le Pen © AFP

KEUR AVEC LES DOIGTS - Ses adversaires ou certains membres de sa propre famille prétendront le contraire mais oui, il y a un petit cœur qui bat en Jean-Marie Le Pen. Et, parfois, le fondateur du Front national ne veut être qu'amour. Comme ce vendredi 16 octobre.

Sur Europe 1 , le "Menhir" évoque sa B.A du jour : il a demandé à ses soutiens de se "rallier" à Marion Maréchal-Le Pen pour les régionales. Puis il parle de "Marine", espérant qu'elle ne fera pas obstacle à la constitution d'une liste de rassemblement dans la région PACA.

Une fois lancé, Jean-Marie Le Pen poursuit et évoque Marine Le Pen. Il lui demande de l"'aimer". Puis dresse une règle de vie :

"

L'amour est la base de tout, y compris dans la politique. Si le Front national a quelque chose d'un peu particulier c'est que, n'étant pas un rassemblement d'ambitieux mais de gens qui désirent servir leur pays, ils auront surtout à se partager des coups et, par conséquent, ça les a rendus relativement affectifs les uns vis-à-vis des autres. C'est une dimension qu'il n'y a pas dans les autres partis. Je voudrais qu'elle soit conservée au Front national.  

 

"

À écouter ci-dessous :

Jean-Marie Le Pen demande donc publiquement à Marine Le Pen de l'aimer, notamment parce que cet amour est soi-disant inscrit dans le patrimoine génétique du FN. Mais il lui réclame également deux millions d'euros de dommages et intérêts. Pas sûr qu'il puisse obtenir les deux. 

 

 

À LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR : 

Le Pen : "Je sais que cette situation est très difficile"

Du rab sur le Lab

PlusPlus