#COMPOL2.0 - Le réseau Intagram, nouveau lieu de débat politique après Twitter, Facebook ou encore Vine ? C’est en tout cas sur ce terrain numérique que s’est distinguée la ministre de la Santé, Marisol Touraine.
Interrogée, sur Instagram - service de partage de photos et de vidéos - par Christophe Barbier , la ministre a répondu avec le sourire sur le même canal, via le compte d’un de ses conseillers .
Le patron de l’Express avait ainsi posté une courte question en vidéo :
"Est-ce que l’injustice dans votre projet de réforme des retraites n’est pas, non de faire cotiser les jeunes plus longtemps, ils vont vivre vieux, mais de ne pas avoir supprimé l’abattement de 10% pour frais professionnels des retraités ?
"
Réponse filmée de Marisol Touraine, qui se fend d'un petit trait d’humour :
"Christophe Barbier, la justice, c’est bien que chacun contribue à l’effort nécessaire pour sauver l’avenir de nos retraites et les retraités vont contribuer à cet effort.
Mais franchement, ça serait bien la première fois que l’on nous reprocherait de ne pas augmenter un impôt.
"
Les nouveaux réseaux et outils internet servent au renouvellement la communication politique. Avant que Marisol Touraine ne s’exprime sur Instagram, l’exécutif, de Matignon à l’Elysée, avait déjà un peu délaissé la classique Twitpic pour un nouveau joujou : Vine .