Face à face électrique entre Copé et Pulvar

Publié à 11h50, le 11 mars 2012 , Modifié à 11h50, le 11 mars 2012

Face à face électrique entre Copé et Pulvar
Capture d'écran

Jean-François Copé était l'invité de l'émission On n'est pas couché sur France 2. Il était interviewé par Audrey Pulvar et Natacha Polony. Le face à face avec la première a été particulièrement tendu.

A tel point que Jean-François Copé a affirmé : "j'ai l'impression de faire un débat avec François Hollande".

  1. "Je ne vais pas essayer de vous convaincre"

    Sur jeanmarcmorandini.com

    Interviewé par Audrey Pulvar, Jean-François Copé a commencé par lui dire : "j'ai l'impression de faire un débat avec François Hollande". Il poursuit :

    Je n'ai qu'un rêve, c'est que Monsieur Hollande accepte que je débatte avec lui la semaine prochaine. On me dit qu'il en a une peur bleue et qu'il ne veut débattre avec personne, et comme je le comprends. Ce serait un tel bonheur de pouvoir enfin lui poser une série de questions que les journalistes pour des raisons de courtoisie, que je comprends tellement, ne lui posent pas.

    "Ne faites pas de langue de bois", "Parlez-nous honnêtement, essayez de ne pas nous endormir", lui demande régulièrement Audrey Pulvar. Il lui répond :

    Je ne vais pas essayer de vous convaincre, depuis le temps qu'on se connait. Je sais bien qu'on ne va pas se convaincre l'un et l'autre.

    "On ne barbotera pas ensemble dans la piscine de Ziad Takieddine, ça c'est clair!" a répondu la journaliste. Silence, puis rires gênés dans l'assistance.

    "Je suis persuadé que vous avez su, lorsque vous avez accueilli Monsieur Valls, ou Monsieur Moscovici, trouver des plaisanteries d'aussi bon goût pour leur parler du financement du parti socialiste dans les Bouches-du-Rhône et dans le Nord Pas de Calais", a rétorqué Jean-François Copé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus