La lettre de Jean-Marie Le Pen pour soutenir un mouvement d'ultra-droite

Publié à 12h14, le 02 novembre 2015 , Modifié à 12h26, le 02 novembre 2015

La lettre de Jean-Marie Le Pen pour soutenir un mouvement d'ultra-droite
© DR

DOCUMENT – Ils sont de retour. Enfin, ils essayent. Deux ans après que Manuel Valls a dissout deux groupuscules d’ultra-droite, à la demande du Premier ministre d’alors Jean-Marc Ayrault , suite au décès de Clément Méric, cette frange de l’extrême droite tente de renaître. Avec l’appui de... Jean-Marie Le Pen, le fondateur déchu du Front national.

Alors que se tenait ce week-end à Paris un congrès de la frange radicale de la droite de la droite, Europe 1 révèle la lettre que le fondateur du FN a envoyé en soutien aux membres du Parti nationaliste français, ce lundi 2 novembre.

>> A LIRE SUR EUROPE1.FR : Jean-Marie Le Pen au secours de l’ultra-droite  

Voici la lettre en question :

Dans cette lettre, le futur ex ( ?) président d’honneur du FN présidé par Marine Le Pen écrit donc :

"

Au président et aux membres du PNF en refondation : salut et fraternité. Jeune nation et l’Œuvre Française, derrière leur fondateur Pierre Sidos, ont mené un combat national indépendant depuis plusieurs décennies, parallèlement au Front national que je présidais. Nous avancions vers le même but : arracher notre patrie et son peuple français à une décadence que nous savions mortelle. Le tsunami migratoire rend nécessaire une mobilisation générale des patriotes et la coordination de tous les mouvements nationaux. Chacun d’eux doit être de plus en plus fort dans son secteur. C’est tout ce que je souhaite à votre congrès en ces temps où la fête des morts annonce la résurrection.

"

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus