Geneviève Fioraso "jamais déçue par le niveau des interventions de Nadine Morano"

Publié à 10h50, le 19 août 2013 , Modifié à 15h19, le 19 août 2013

Geneviève Fioraso "jamais déçue par le niveau des interventions de Nadine Morano"
(Maxppp)

#IRONIE -"On n'est jamais déçu par le niveau d'intervention de madame Morano". C'est la réplique de la ministre Geneviève Fioraso aux critiques de la responsable UMP au sujet du séminaire de rentrée du gouvernement. 

L'exécutif se réunit ce lundi 19 août, à l'Elysée, pour discuter de "la France de 2025". Une réflexion voulue par le président de la République et pour laquelle l'ensemble des ministres a dû remettre une note

Ce rendez-vous n'est pas du goût de Nadine Morano qui estime, sur France 2, que le travail a été fait dans l'urgence et ne répond pas aux attentes des Français : 

On voit que cette commande a été passée par le Premier ministre il y a à peine dix jours. Ce sont des travaux de vacances bâclés qu'on a demandés à des ministres qui se disaient eux mêmes fatigués. On se demande si ça ne va pas être un concours de la copie de madame Soleil, de Nostradamus. 

Est-ce que vous croyez que quelqu'un qui est au chômage on va lui répondre : "attendez, on planche pour dans treize ans là". 

Réponse quelques minutes plus tard de Geneviève Fioraso, en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche au gouvernement sur iTélé. "On n'est jamais déçu par le niveau d'intervention de madame Morano", rétorque-t-elle donc, avant de répondre cette réflexion sur un temps long et sur l'avenir de la France : 

C'est sérieux, on parle de l'avenir de notre pays, on parle de sa place dans le monde. Et la période des vacances, la période de la fin de cette première année est une bonne période parce qu'on a déjà un an d'exercice du pouvoir. On a le recul nécessaire pendant une semaine ou deux.

Et je crois que chacun a rendu une copie extrêmement complète et précise avec sa vision.  

Une note que la ministre a rédigé elle même, comme elle le revendique : 

- Vous avez eu le temps de travailler ? 

- Oui, et je peux vous dire que ce ne sont pas des membres de mon cabinet qui ont rédigé à ma place. J'ai rédigé absolument ma contribution.  

 

 
Selon les informations du Figaro, la ministre ne fait pas preuve d'un enthousiasme débordant dans sa note en considérant que les énergies renouvelables seront encore en phase de développement : 

Tout porte à croire qu'à l'horizon 2025 les énergies renouvelables n'auront malheureusement pas encore atteint le stade de maturité.

[Edit 15h] Piquée au vif Nadine Morano ? Suite à notre tweet, l'ancienne ministre réplique :

Du rab sur le Lab

PlusPlus