Gérard Longuet : "Marine Le Pen n’est pas son père et n’a pas, à cet instant, franchi de ligne jaune"

Publié à 07h01, le 09 mai 2013 , Modifié à 07h01, le 09 mai 2013

Gérard Longuet : "Marine Le Pen n’est pas son père et n’a pas, à cet instant, franchi de ligne jaune"
Gérard Longuet (Reuters)

Gérard Longuet et le Front national, c’est l’histoire de sorties médiatiques remarquées. "Le père n’est pas la fille et le temps a passé", avait déclaré en juin 2012 l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy. Un credo et un positionnement face à Marine Le Pen qu’il a réitéré, mercredi 8 mai sur i>Télé.

Interrogé pour savoir si le FN était un parti républicain, Gérard Longuet a donc repris et étayé son argumentation par la différenciation entre le père et la fille :

Je ne ferai pas de procès d’intention aux électeurs.

Marine Le Pen n’est pas son père. Jean-Marie Le Pen multipliait les provocations, comme par plaisir. Je constate que sa fille ne le fait pas.

Mais le FN est-il républicain ?

Relancé, le sénateur UMP ne répond ni pas oui ni par non :

Il respecte la loi.

Lui, qui avait dragué durant la campagne présidentielle les électeurs de la présidente du FN en accordant une interview au journal Minute où il estimait que Marine Le Pen pouvait être un interlocuteur potentiel de l’UMP et qu’il y avait "une différence notable entre Marine Le Pen et son père", use également de la comparaison avec Jean-Luc Mélenchon. 

Et répète qu’elle "respecte la loi" et "n’a pas franchi de ligne jaune" :

Elle respecte la loi, au moins autant que d’autres. Elle ne dit pas comme Mélenchon, les dettes on ne les paiera pas, ce qui est tout à fait illégal.

Elle n’a pas, à cet instant, franchi de ligne jaune.

A cet instant... 

Du rab sur le Lab

PlusPlus