Gilbert Collard ne trouve pas très poli que Florian Philippot soit sur LCI en même temps que Marine Le Pen sur TF1

Publié à 08h47, le 08 septembre 2017 , Modifié à 08h47, le 08 septembre 2017

Gilbert Collard ne trouve pas très poli que Florian Philippot soit sur LCI en même temps que Marine Le Pen sur TF1
Gilbert Collard sur France 2. © Capture d'écran.
Image Sébastien Tronche


Celui qui est "pire que le pire des gauchistes", dixit Robert Ménard, est en délicatesse dans son propre parti. Florian Philippot est au cœur des tensions humaines et politiques qui perturbent le Front national et la rentrée politique de Marine Le Pen, ce jeudi 7 septembre au 20 heures de TF1.

Car, parallèlement, le vice-président contesté du FN était dans le journal de 20 heures de LCI. Un carambolage qui n’a pas été apprécié dans la sphère frontiste et dont Gilbert Collard, député apparenté FN, se fait l’écho ce vendredi matin.

Invité des 4 Vérités sur France 2, le député du Gard estime ainsi que celui qui a lancé son association Les Patriotes "emmerde un peu en ce moment" :

Il faut reconnaître que quand Marine Le Pen prend la parole sur TF1, il va se produire sur LCI quasiment au même moment. Ce n’est pas de bonne politesse.

Et de poursuivre, intimant à Florian Philippot de "rentrer dans le rang" :

Il faut qu’il rentre un peu dans le rang, qu’il replie l’accordéon de son narcissisme pour ne pas oublier que la présidente du mouvement, c’est Marine. Qu’il n’y a pas au Front de numéro 1, de numéro 2, de numéro 3, il y a une présidente, c’est Marine et des hommes et des femmes qui travaillent pour défendre nos idées. 

Depuis la défaite de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron, le FN est en crise, divisé entre deux lignes politiques. Une tension illustrée par le live-tweet différencié d’un énième passage télé de Florian Philippot entre le compte Twitter du FN et celui des Patriotes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus