Gilbert Collard sur Marine Le Pen et DPDA : "elle a posé un acte révolutionnaire en disant 'merde' aux médias"

Publié à 08h44, le 23 octobre 2015 , Modifié à 10h00, le 23 octobre 2015

Gilbert Collard sur Marine Le Pen et DPDA : "elle a posé un acte révolutionnaire en disant 'merde' aux médias"
© PASCAL GUYOT / AFP

RIEN QUE ÇA - Pour ceux qui étaient dans une grotte ces dernières 24 heures, sachez-le: Marine Le Pen a annulé sa participation à Des paroles et des actes le 22 octobre sur France 2 après moult rebondissements . Et Gilbert Collard trouve ça génialissime. Mieux, le député Rassemblement bleu marine voit dans cette décision "un acte révolutionnaire". Tout simplement.

 

"

Je vais peut-être vous choquer par l’emploi excessif d’un terme : je trouve qu’elle a posé quelque part un acte révolutionnaire en disant "merde" aux médias. Parce qu'il serait temps aussi que vous soyez tous aussi à votre place, vous n'êtes pas les patrons du monde, on n’est pas à votre disposition.

"

Gilbert Collard estime que lorsqu'une émission est organisée, il existe une sorte de "contrat de loyauté" avec l'invité. Et "qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un candidat qui a la hauteur de la présidence de la République". France 2 n'aurait donc pas dû, selon lui, imposer deux opposants supplémentaires à Marine Le Pen : ses principaux concurrents dans le Nord, Pierre de Saintignon (PS) et Xavier Bertrand (LR). La chaîne a ainsi transformé une partie de l'émission (la dernière) en débat pour les régionales, ce que Gilbert Collard juge inacceptable :

"

C'est une émission de potée nationale, voire internationale. C'est France 3 qui organise les débats pour les régionales.

"

Résultat des courses : une émission annulée mais énormément de bruit médiatique autour de la présidente du FN. "C'est tout benef' ?", lui demande le journaliste. Réponse du député :

 

"

Bien sûr que c’est tout benef’ ! Vous êtes très pertinent de bonne heure le matin ! Comme quoi, vous voyez, il est possible qu’on rende hommage à la perspicacité des journalistes !

"

 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Avant d'annuler DPDA, Marine Le Pen voulait quitter l'émission en direct

> Marine Le Pen grimée en Dark Vador par les jeunes socialistes de la Somme

Du rab sur le Lab

PlusPlus