Hénin-Beaumont : le maire FN Steeve Briois porte plainte contre un élu PS qui jugeait sa photo avec des enfants dans une piscine "limite"

Publié à 15h55, le 31 juillet 2015 , Modifié à 15h55, le 31 juillet 2015

Hénin-Beaumont : le maire FN Steeve Briois porte plainte contre un élu PS qui jugeait sa photo avec des enfants dans une piscine "limite"
Le maire FN d'Hénin-Beaumont Steeve Briois © AFP

L'affaire prend une tournure judiciaire. D'après les informations du Lab, le maire FN d'Hénin-Beaumont Steeve Briois a décidé de porter plainte contre l'élu socialiste Stéphane Filipotvitch pour injures et diffamations. La plainte doit être déposée ce vendredi 31 juillet devant la 17e chambre correctionnelle de Paris.

Mercredi, sur son blog, le conseiller municipal PS s'en est pris au maire frontiste, également vice-président du FN après une séance photo de ce dernier en maillot de bain, à Hénin-Beaumont La plage. Stéphane Filipovitch a fait des insinuations douteuses à propos de ces photos où l'on aperçoit l'édile en maillot de bain dans une piscine avec des enfants. Il a écrit :

"

Être prêt à tout, se déshabiller pour s’attirer les faveurs, cela porte un nom… […] Cette présence d’un homme photographié dans l’eau avec des mineurs est déjà très 'limite'…

 

"

Il a ensuite établi un parallèle entre Steeve Briois et Mussolini, estimant que ce genre de mise en scène de la part du maire frontiste ressemblait fort à celle utilisé par le Duce.

Contacté par le Lab jeudi 30 juillet, Stéphane Filipovitch assumait "totalement et plus que jamais" sa sortie. Et niait accuser Steeve Briois de pédophilie. Il estimait en revanche que cette image d'un "homme seul en train de se baigner entouré de mineurs" était "nauséabonde"…

D'après les informations du Lab, l'avocat de Steeve Briois est en train d'étudier la circonstance aggravante d'injures ou diffamation à caractère homophobe. "Est-ce qu'on aurait droit à ce genre d'attaques si Steeve Briois n'était pas homosexuel ?", s'était interrogé jeudi auprès du Lab un proche du maire FN.

 De son côté, Stéphane Filipovitch disait ne pas craindre une plainte. "Ça ne m'impressionne pas. Je continuerai à cogner", jurait-il.

Du rab sur le Lab

PlusPlus