Il semblerait que Florian Philippot n'ait pas bien compris le but de la Japan Expo selon son cofondateur

Publié à 15h32, le 11 juillet 2016 , Modifié à 15h35, le 11 juillet 2016

Il semblerait que Florian Philippot n'ait pas bien compris le but de la Japan Expo selon son cofondateur
Goldorak et Florian Philippot © CApture d'écran Facebook

Il n'y a pas que le football dans la vie. Florian Philippot l'a bien compris, lui qui d'ailleurs reconnait volontiers ne pas être un fan du ballon rond.

Dimanche 10 juillet, à quelques heures à peine du coup d'envoi de la finale de l'Euro entre le Portugal et la France, le n°2 du Front national n'était donc pas en train de se peinturlurer de bleu blanc rouge en prévision de l'affrontement. Non, l'eurodéputé était au parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, pour visiter la fameuse Japan Expo , ce rassemblement organisé autour de la culture nippone, des Pokemon aux bonsaïs en passant par Goldorak et les Chevaliers du zodiaque.

Florian Philippot semblait plutôt ravi par sa visite. Et il l'a fait savoir, en postant plusieurs photos sur les réseaux sociaux. Le vice-président du FN a même pu croiser le chemin de Luigi, le frère du célèbre Mario de Nintendo. Ce qui a surtout marqué l'élu frontiste, c'est le stand "French touch", sans doute parce qu'il y a "French" dedans.

Mais cette visite n'a pas été franchement appréciée par le cofondateur de la Japan Expo. Cité par Le Monde ce lundi, Thomas Sirdey explique :

"

Il n’a rien compris à la Japan Expo. Il se prend en photo au stand French Touch, mais celui-ci est là pour faire la démonstration d’un pont culturel entre deux pays, pas pour crier cocorico. […] Les gens ont le droit de s’exprimer, mais je préférerais que les politiques viennent tous, histoire que cela soit neutre.

 

"

Si l'on ajoute  à cela les remarques moqueuses distillées par certain internautes, notamment concernant la manière très peu conventionnelle dont Florian Philippot, sans doute novice en la matière, tenait une manette de la console Wii U (voir ici ), la visite pourrait s'apparenter à une mauvaise opération com'.

Pas du tout, rétorque Joffrey Bollée, directeur de cabinet de Florian Philippot qui explique auprès du journaliste du Monde William Audureau que le n°2 du FN retournera "avec grand plaisir" à la Japan Expo, "vu l'accueil"

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus