Il a été ministre de la Culture et de l'Education nationale, député du Loir-et-Cher et du Pas-de-Calais. A 73 ans, Jack Lang est de nouveau en campagne pour un mandat législatif dans les Vosges.
Dans la 2e circonscription du département, l'ancien ministre serre de nombreuses mains et ne ménage pas ses efforts, comme le raconte Rue89.
Increvable Jack Lang
Sur rue89.com
Jack à la kermesse. Jack au bar. Jack à la fête du cheval. Cette histoire, c'est celle d'une nouvelle campagne menée par l'ancien ministre de l'Education nationale, Jack Lang, dans les Vosges.
Rue89 raconte les péripéties du député pour cette campagne électorale dans une région nouvelle. Fatigué, Jack Lang, à 73 ans ? Surement pas, affirme son équipe. "C'est même nous qui sommes fatigués de le suivre", explique son directeur de campagne au site d'informations.
En fin de journée, Jack Lang hésite quand même à rentrer dans un restaurant dans lequel se déroule un concert africain :
Oh non, ça va la foutre mal si on part en plein milieu. Oh, j’ai pas envie de rester longtemps.
Accusé de parachutage, Jack Lang ne semble pas ménager ses efforts pour reconquérir cette circonscription à droite, longtemps dirigée par la gauche.