REMEMBER - Il en a fait suffisamment cas, au cours de son parcours personnel et politique, pour qu'on ne l'oublie pas : Jean-Marie Le Pen a été parachutiste durant la guerre d'Algérie. Et au cas où certains auraient un petit trou de mémoire, il y aura toujours quelqu'un pour le rappeler. Mardi 29 septembre, ce quelqu'un est Louis Aliot.
Eh oui, en ce jour nous célébrons la Saint Michel, patron des parachutistes. Alors le vice-président du Front national décide de marquer le coup en postant sur Twitter un petit message accompagné d'une photo de Jean-Marie Le Pen dans ses oeuvres, en uniforme :
Bonne Saint-Michel à tous les paras de l'armée française, disparus, anciens ou actuellement au combat pour la France. pic.twitter.com/Sa3chF5qUh
— Louis Aliot (@louis_aliot) 29 Septembre 2015
Auprès du Scan, le numéro 2 du FN se défend cependant de tout "hommage" au patriarche Le Pen, présentant la chose comme "un simple clin d'œil".
Pour mémoire, Louis Aliot, par ailleurs compagnon de Marine Le Pen, avait voté contre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti d'extrême droite, au mois d'août. Il expliquait alors au Lab :
"Je suis rentré en politique avec lui. Je me voyais mal voter son exclusion. [...] Quand je regarde l'album Le Pen, je me dis qu'il y a beaucoup de choses à mettre à son crédit comme le fait qu'il ait démissionné de l'Assemblée nationale pour aller combattre en Algérie.
"
Pas un "hommage", donc, mais pas loin.