Je suis normal, j’habite au Mans

Publié à 12h58, le 01 juillet 2012 , Modifié à 13h06, le 01 juillet 2012

Je suis normal, j’habite au Mans
(Reuters)

MIGRATION PENDULAIRE - Les voyages en train, les vols low-cost pour les déplacements à l’international… Stéphane Le Foll monte la barre de la "normalité" encore plus haut : il habite au Mans.

Le JDD raconte dans son édition du 1er juillet que le ministre de l’Agriculture garde son train-train "Métro-boulot-dodo" en rentrant chez lui en TGV, direction Le Mans, après sa journée de travail au ministère. Et, attention, il ne voyage qu’en seconde classe.

  1. Le TGV oui, mais seulement en seconde classe

    Sur Le JDD

    J’ai cinquante-cinq minutes de TGV et cinq minutes de métro. J’ai une chambre au ministère quand je finis trop tard.

    Le reste du temps, je rentre par le dernier TGV de 21h30.

    Stéphane Le Foll est un travailleur comme les autres: il met une bonne heure pour rentrer chez lui chaque soir, au Mans. Et ça ne le dérange pas du tout, c’est en tout cas ce qu’il confie au JDD ce 1er juillet.

    Mieux encore, il précise que ses allers-retours en TGV ne se font qu’en seconde classe. C’est ce qu’il a demandé aux personnes qui lui réservent ses billets.

    Une "confidence" dans la droite lignée de l’exemplarité prônée par les membres du gouvernement Ayrault. Ils sont normaux, font des économies et le font savoir, à l’image de Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian qui prennent la compagnie low-cost Air Berlin pour leurs visites officielles, ou de Jean-Marc Ayrault qui aime confier que "le train, c’est reposant" lorsqu’il va à Bruxelles.

Du rab sur le Lab

PlusPlus