Jean-Marc Ayrault "indigné" que des députés LR aient invité un "vice-ministre d’al-Assad" à Paris

Publié à 06h42, le 12 avril 2017 , Modifié à 06h43, le 12 avril 2017

Jean-Marc Ayrault "indigné" que des députés LR aient invité un "vice-ministre d’al-Assad" à Paris
Jean-Marc Ayrault. © AFP
Image Sébastien Tronche


"Je suis indigné." Sur Twitter, mardi 11 avril, Jean-Marc Ayrault n’y va pas par quatre chemins. Le ministre des Affaires étrangères est ainsi scandalisé de voir un ministre de Bachar al-Assad invité par des députés de droite à Paris. Il écrit ainsi :

Après l'ignoble attaque chimique, des députés LR invitent un vice-ministre d'al Assad, à Paris, au centre culturel russe. Je suis indigné !

Toujours sobre dans ses propos, ce tweet démontre une vraie révolte de la part de l’ancien Premier ministre. Jean-Marc Ayrault fait référence à un colloque organisé sur la Syrie par des députés LR en présence du vice-ministre syrien des Affaires étrangères, à peine une semaine après l'attaque au gaz imputée au régime de Bachar al-Assad dans le nord-ouest du pays.

Ce colloque décrié, intitulé "Syrie, un drame qui ne peut plus durer", a été organisé par deux élus LR qui ont régulièrement défrayé la chronique en se rendant à Damas et ont rencontré, en janvier encore, le dictateur syrien : Thierry Mariani et Nicolas Dhuicq.

"Il était initialement prévu à l'Assemblée nationale mais on a vu que ça risquait de poser des problèmes à l'Assemblée donc on a décidé, pour ne gêner personne, de le transférer au centre culturel russe", a expliqué l’ancien ministre et soutien de François Fillon, Thierry Mariani à Reuters, confirmant cette présence du vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Ayman Soussan.

A noter que le président du Parlement européen avait interdit il y a quelques jours l'accès à son bâtiment à Ayman Soussan qui devait participer à un colloque similaire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus