Jean-Marie Le Pen s'en prend à Mouloud Achour et à "ses cousins d'Algérie"

Publié à 10h51, le 17 septembre 2012 , Modifié à 10h57, le 17 septembre 2012

Jean-Marie Le Pen s'en prend à Mouloud Achour et à "ses cousins d'Algérie"
(Capture - La Nouvelle République)

En déplacement en Indre-et-Loire pour une fête militante du Front national, Jean-Marie Le Pen a réagi à la tribune "Barrez-vous", notamment co-signée par Mouloud Achour. 

"Mouloud Achour, qui travaille à Europe numéro ... euh, Canal Plus, conseille aux jeunes Français de partir … Il pourrait conseiller à ses copains ou ses cousins de ne pas venir. Lui, il reste, entre parenthèses. Il conseille aux Français de partir pour que ses cousins d'Algérie puissent venir à leur place", a lancé l'ex-leader du parti d'extrême dans une vidéo tournée par la Nouvelle République

 

Le chroniqueur au Grand Journal de Canal Plus a répondu par un tweet ironique à cette nouvelle provocation de Jean-Marie Le Pen, le remerciant :

Le 3 septembre, Mouloud Achour, accompagné de Mokless, rappeur, membre de Scred connexion, et Félix Maquardt, fondateur des Dîners de l’Atlantique, invitait dans une tribune titrée "Barrez-vous" et publiée dans Libération les jeunes à quitter la France. 

Lors de son rendez-vous tourangeau, Jean-Marie Le Pen s'en est également pris à Roselyne Bachelot, dont il a moqué le physique. Racontant sa rencontre avec Jean-Yves Narquin, le frère de l'ancienne ministre et ancien candidat aux législatives soutenu par le Front national, il a évoqué ses cuisses "fluettes par rapport à celles de Roselyne". "Mais là, elle a beaucoup minci" précise-t-il. "Elle a fait le régime Dukan, je connais, j'ai fait ça", conlut le père de Marine Le Pen. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus