INVITÉ SURPRISE - Un plateau TV au soir du premier tour de la primaire socialiste à Marseille : d'un côté Christophe Borgel, secrétaire national du PS chargé des élections, de l'autre Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, connu pour son rôle de sniper copéiste lors du psychodrame à l'UMP en novembre 2012.
C'est par exemple lui qui, en direct sur les chaînes d'information, avait accusé François Fillon d'un "bourrage d'urnes massif ".
Résultat, lorsqu'il est amené à commenter sur BFMTV les soupçons de fraudes lors de la primaire marseillaise, Jérôme Lavrilleux se voit qualifié ironiquement par Christophe Borgel "d'expert en transparence électorale".
Une ironie partagée au sein même de l'UMP, à l'image du député de droite Lionel Tardy :
@jlavrilleux parle au nom de l'#UMP sur le plateau de @BFMTV un soir d'élection ... surréaliste ! Aucun parlementaire pour faire le job ? — Lionel TARDY (@DeputeTardy) October 13, 2013
Avant d'ajouter :
"Franchement, on n'en rate pas une à l'UMP !(...)
BFMTV ne pouvait pas rêver mieux comme intervenant UMP un soir de primaires !
"
Pro-Fillon, Lionel Tardy s'était illustré durant la crise à l'UMP par ses nombreux commentaires sur Twitter et n'excluait pas de quitter le parti au lendemain de la proclamation de la victoire de Jean-François Copé.