Julien Dray prépare un livre sur Jean-Luc Mélenchon et sa "faute politique"

Publié à 18h20, le 10 février 2014 , Modifié à 18h20, le 10 février 2014

Julien Dray prépare un livre sur Jean-Luc Mélenchon et sa "faute politique"
(Maxppp)
Image Ivan Valerio

Par

La faute politique de Jean-Luc Mélenchon. Selon les informations du Monde, c'est le titre de l'ouvrage que préparé Julien Dray. Un livre apparement critique sur "la ligne que Mélenchon a pris et qui [le] surprend est qui est celle d'une division permanente", explique le site du quotidien. 

L'ancien député de l'Essonne, ex-compagnon de route du dirigeant du Parti de gauche, avec qui il a lancé dans les années 1990 la Gauche socialiste, prépare un texte qui sera publié par les éditions Cherche-Midi. 

Contacté par le Lab, le Cherche-Midi donne le 13 mars comme possible date de sortie. Et glisse que le titre pourrait plutôt être "Où va Jean-Luc Mélenchon ?". 

Dans une récente interview accordée à BFM TV, Julien Dray considérait que Jean-Luc Mélenchon "a un problème avec lui même". "Je le connais parfaitement, ça a été mon ami, et c'est toujours mon ami", estime l'ancien député de l'Essonne. 

Et s'il croit qu'il est différent parce qu'il est leader de la gauche radicale, je crois qu'il se trompe. Il ne se rend pas service, et ne se rend pas service à lui même. Il ne s'en sortira pas. S'il croit qu'il va se substituer à la gauche, il partira comme tout le monde. Je lui dis souvent : souviens toi des années 30, ça n'a pas été la victoire des communistes contre les socialistes, ça a été la défaite de tout le monde.

 Voir en images : 



Du rab sur le Lab

PlusPlus