Juppé et Delaunay se disputent la visite de Manuel Valls

Publié à 10h28, le 29 juin 2012 , Modifié à 18h12, le 29 juin 2012

Juppé et Delaunay se disputent la visite de Manuel Valls
Alain Juppé et Michèle Delaunay (Reuters)

Manuel Valls se rendra à Bordeaux samedi 30 juin 2012, pour la Foire du vin. Une visite annoncée par le maire de Bordeaux, Alain Juppé, jeudi 28 juin, et réclamée à cor et à cri par la député socialiste et ministre déléguée aux Personnes âgées Michèle Delaunay. 

Le week-end dernier, Le Lab relevait que Michèle Delaunay se servait de son fil Twitter et de son blog pour lancer des invitations au ministre de l'Intèrieur, suite aux nombreuses noyades dans la Garonne.

  1. La visite de Valls à Bordeaux : voulue par Delaunay, annoncée par Juppé

    Réclamée par Michèle Delaunay, députée de Gironde et ministre déléguée aux Personnes âgées, la visite de Manuel Vallsà Bordeaux aura bien lieu samedi 30 juin, pour la Foire du vin.

    Une visite annoncée jeudi 28 juin par le maire de la ville, Alain Juppé, qui intervient après plusieurs noyades successives dans la Garonne. 

    Le week-end dernier, Le Lab relevait que la députée de Gironde lancait des invitationsà son collègue de la place Beauvau, via Twitter et son blog.

    La ministre a également mis en ligne une lettre envoyée le 24 mai, à son collègue du gouvernement, où elle expliquait que :

    "

    Une visite de votre part pourrait être être l'occasion d'envisager avec les autorités locales, à la fois les causes possibles de ces accidents dramatiques, mais aussi toutes les solutions susceptibles de les prévenir [...]

    "

    Une démarche qui n'a pas plu au maire de Bordeaux, qui a dénoncé le comportement "peu républicain" de la ministre, lundi 25 juin, relate le site d'information Aqui.fr  : 

    "

    Je voudrais dénoncer le comportement très peu républicain de Mme Delaunay, qui vient de montrer que son objectif prioritaire est d'embêter la ville de Bordeaux

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus