Quand Michèle Delaunay se sert de Twitter pour faire venir Manuel Valls à Bordeaux

Publié à 18h50, le 24 juin 2012 , Modifié à 11h43, le 25 juin 2012

Quand Michèle Delaunay se sert de Twitter pour faire venir Manuel Valls à Bordeaux
Manuel Valls et Michèle Delaunay (MaxPPP)

PRESSION - Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux personnes âgées, réélue dans sa circonscription, dimanche 17 juin, veut faire venir son collègue  Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, à Bordeaux, pour agir contre la disparition mystérieuse de jeunes dans la Garonne.

Mais "la Bordelaise a dû perdre le numéro de la ligne directe de son collègue de la Place Beauvau" s'étonne Sud Ouest ce dimanche 24 juin. Car après lui en avoir parlé de vive voix et lui avoir envoyé une lettre fin mai, la ministre déléguée aux personnes âgées se sert de son blog et de son fil Twitter pour obtenir la visite de Manuel Valls.

"Je lui ai surtout écrit un courrier officiel et lui parlerai au séminaire gouvernemental cet AM", précise la ministre.

  1. "J'interpelle le Ministre de l'Intérieur" tweete Delaunay

    Sur michele-delaunay.net

    C'est un billet de blog publié samedi soir sur le blog de Michèle Delaunay, dans la rubrique "Bordeaux" et relayé dimanche 24 juin au matin, sur le fil Twitter très actif de la ministre, réélue dans sa circonscription le 17 juin.

    La ministre déléguée aux personnes âgées met également en ligne une lettre envoyée le 24 mai à son collègue du gouvernement, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur.

    La députée de Gironde écrit : 

    "

    Bordeaux connaît aujourd'hui une situation très préoccupante. [...]

    Je crois, comme je vous l'ai exposé à la sortie du Conseil des ministres, qu'une visite de votre part pourrait être l'occasion d'envisager avec les autorités locales, à la fois les causes possibles de ces accidents dramatiques mais aussi toutes les solutions susceptibles de les prévenir.

    Je me réjouirais que votre emploi du temps très chargé vous permette d'en prendre la mesure sur place. 

    "

    Un mois plus tard, comme le rapporte Sud Ouest , le ministre n'est pas venu et un sixième jeune a disparu dans la Garonne. Alors, Michèle Delaunay prend à témoin ses 6.000 abonnés sur Twitter.

    CP – Disparitions inquiétantes dans la #Garonne : j'interpelle le Ministre de l’Intérieur michele-delaunay.net/delaunay/borde…

    — Michèle Delaunay (@micheledelaunay) Juin 23, 2012

    Rappel : vous pouvez vous abonnez à notre liste des ministres présents sur Twitter.

    Edit : "Je lui ai surtout écrit un courrier officiel et lui parlerai au séminaire gouvernemental cet AM",nous écrit Michèle Delaunay, sur Twitter.

Du rab sur le Lab

PlusPlus