Karim Benzema estime qu’il n’a pas de leçon "d’exemplarité" à recevoir de Manuel Valls

Publié à 14h39, le 15 mars 2016 , Modifié à 14h56, le 11 avril 2016

Karim Benzema estime qu’il n’a pas de leçon "d’exemplarité" à recevoir de Manuel Valls
© VALERY HACHE / AFP

TROP, C’EST TROP - Lundi dans les colonnes de L'Equipe , Patrick Kanner s’est prononcé contre le retour de Karim Benzema en équipe de France malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Mardi, Manuel Valls a joué, lui aussi, au sélectionneur. Invité de RMC, le Premier ministre a considéré que "les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne en équipe de France".

L'avant-centre du Real Madrid n'a visiblement pas goûté à cette nouvelle critique. Il a choisir de réagir sur Twitter , statistiques à l'appui pour prouver de son "exemplarité" sur les terrains de foot depuis 12 saisons. Il n'a jamais récolté le moindre carton jaune en 81 apparitions avec l'équipe de France

Samedi dernier, Didier Deschamps s’était montré favorable à un retour de l’attaquant du Real Madrid. Manuel Valls n'est pas du tout de cet avis. Il l'a expliqué mardi matin sur RMC

"

Je pense que les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne dans l'équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c'est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur (…) Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d'être exemplaire.

"

Extrêmement discret depuis le début de l'affaire, dans laquelle il reste mis en examen, Karim Benzema a donc choisi les réseaux sociaux pour répondre au Premier ministre. La réponse finale appartient désormais au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Il annoncera le 12 mai prochain sa liste pour l'Euro 2016, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus