Konami Code et Art-ASCII dans la "timeline du changement" du PS

Publié à 16h50, le 02 mai 2012 , Modifié à 17h16, le 02 mai 2012

Konami Code et Art-ASCII dans la "timeline du changement" du PS

POINT GEEK - Après François Bayrou, c'est au tour du PS de jouer du "Konami Code", cette technique qui consiste à faire apparaître des messages subliminaux sur une page internet. Et le Parti socialiste y ajoute également une autre technique, l'art ASCII.

  1. Une "timeline du changement" très geek

    Sur parti-socialiste.fr

    Attention, grosse agitation dans le monde politico-geek, ce mercredi 2 mai, à quelques heures du débat qui opposera Nicolas Sarkozy et François Hollande.

    Le Parti Socialiste a truffé sa "timeline du changement" - soit : la représentation chronologique des principaux engagements de campagne de François Hollande, mise en ligne ce mercredi 2 mai - de messages subliminaux à destination des "geeks"

    Ca commence par : cette réponse au "konami code" qui avait été employé par les équipes de François Bayrou avant le premier tour.

    Mode d'emploi :

    Rendez-vous sur la page de la "timeline du changement", fermez la petite pop-up, et pressez successivement et - assez - rapidement les touches : "haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A" (sans cap au B et au A) ...

    ... et vous tomberez nez-à-nez avec un Nyan Cat (explication), rose socialiste dans la gueule, cavalant tout au long de la page :

    Ca continue également en rentrant dans le code source de la page - ajoutez : "view-source" à l'URL de navigation, ou suivez-ceci.

    Surprise, dans les premières lignes de code qui génèrent la page, vous tomberez nez-à-nez avec une représentation, en "Art ASCII" du logo du PS :

    Voilà, c'était le point "les geeks politiques" ont de l'imagination du jour.

    Pour mémoire, Free avait usé de techniques très proches lors du lancement du forfait Free Mobile, comme le racontait alors Ecrans, le site de Libération.

    Confession : D'autres bouts de code nous ont semblé suspects, à l'image de ce "bit-ly-hexagonawin", mais on n'a pas forcément trouvé, au Lab, ce à quoi cela faisait référence :

Du rab sur le Lab

PlusPlus