L'entourage de Nicolas Sarkozy dément tout commentaire de l'ancien président sur le Mali

Publié à 18h04, le 29 janvier 2013 , Modifié à 18h21, le 29 janvier 2013

L'entourage de Nicolas Sarkozy dément tout commentaire de l'ancien président sur le Mali
Nicolas Sarkozy, le 6 mai 2012. (MaxPPP)

SARKOZY A DIT - On fait dire beaucoup de choses à Nicolas Sarkozy. Les deux dernières citations à lire, entre guillemets, dans les colonnes de L'Express ce mardi 29 janvier concernent le Mali et la Somalie. Des propos "pas confirmés du tout" par l'entourage de Nicolas Sarkozy au Lab.

La scène racontée par L'Express remonte au mercredi 16 janvier, jour où l'ancien président de la République a remis la grand-croix de la légion d'honneur au général Jacques Capliez.

Après quoi, assure L'Express, il aurait livré son analyse de la situation géopolitique à trois de ses anciens ministres :

On y est tout seuls, au Mali.

Qu'est-ce qu'on aurait dit si, moi, j'avais fait ça !

Autre critique de Nicolas Sarkozy, concernant l'opération commando qui a tourné au fiasco en Somalie dans la nuit du 11 au 12 janvier, pour libérer un agent de la DGSE : 

Il faut demander une commission d'enquête

Contacté par le Lab, l'entourage de l'ancien chef de l'État dément et affirme "qu'il faut systématiquement se méfier de tout ce qui est écrit dans la presse, entre guillemets, soit disant dans la bouche de Nicolas Sarkozy".

Selon Le Figaro, Nicolas Sarkozy aurait également profité de cette cérémonie pour condamner ceux qui critiquent la Légion d'honneur.

Le 10 janvier, Le Point écrivait, toujours entre guillemets, qu'il prédisait une "déferlante contre le gouvernement" avec la manifestation contre le mariage homosexuel, dimanche 13 janvier.

A lire aussi sur Le Lab :

> Il fait son retour sur Internet

Du rab sur le Lab

PlusPlus