Nicolas Sarkozy fait son retour sur Internet

Publié à 18h03, le 28 janvier 2013 , Modifié à 18h10, le 28 janvier 2013

Nicolas Sarkozy fait son retour sur Internet
(Capture d'écran)

Ca y est, le site est lancé. Nicolas Sarkozy fait son retour sur internet via l'association de ses amis. Comme vous l'annonçait le Lab, l’association des Amis de Nicolas Sarkozy a inauguré ce lundi 28 janvier, jour de l'anniversaire de l'ancien président, une nouvelle version de son site qui doit mettre en valeur l'action de l'ancien chef de l'Etat. 

"Pas un site politique", assure l'entourage de l'association, "mais une valorisation de son action et de son parcours". 

 

Pour l'instant, le site sonne encore creux. L'équipe promettait notamment les archives du site de l'Elysée, qui doivent être supprimées par l'actuel exécutif

Il n'en est rien. Ces archives se limitent aujourd'hui, sur le site des Amis de Nicolas Sarkozy, à une dizaine de discours. Aucune photographie de Nicolas Sarkozy, en tant que président de la République, n'a été publiée. 

Dans l'équipe de l'association on assure au Lab que le site est "itératif, et que cela va venir". Les promesses de reproduire les archives de feu elysee.fr sont tempérées  : 

Ca ne se veut pas exhaustif, mais ça veut résumer son action.  

De fait, un autre membre de l'équipe admet des difficultés à l'heure de publier les images. Il explique : 

Certaines sont libres de droit, d'autres pas. On ne va pas mettre les photos d'agence, certaines photos appartiennent en revanche à Nicolas Sarkozy, mais d'autres sont à l'Elysée... 

"L'idée est d'avoir une collection de discours, photos et vidéo résumant l'action de Nicolas Sarkozy, que ce soit les journalistes, mais aussi pour les militants et citoyens", raconte-t-il. 

Le site a été mis en ligne vers 16H30; alors que Nicolas Sarkozy fête ce lundi ses 58 ans. Mardi, un formulaire d'adhésion en ligne à l'association devrait apparaître. 

"Nous avons fonctionné jusqu'à aujourd'hui de manière un peu artisanale, on avait un peu du mal à enregistrer et encaisser les adhésions. Là, on va insuffler un nouveau dynamisme pour répondre à la demande. On va changer de dimension", explique à l'AFP Brice Hortefeux, président de l'association.

Les Amis de Nicolas Sarkozy revendiquent plusieurs milliers d'adhérents, mais ne sont pas en mesure de donner un chiffre plus précis.

Le site des Amis des Nicolas Sarkozy : 

Après : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus