Les opposants au projet de loi sur le mariage homosexuel comptent un soutien pour le moins virulent : Bruno Mégret. Dans le dernier numéro du Chêne, le magazine du Mouvement national républicain, le fondateur du parti s’exprime dans un billet intitulé "Le mariage homo ou le Pacs pour tous". En voici quelques extraits :
L’opposition au mariage homosexuel c’est le combat pour la survie de notre civilisation. […]
Que l’on y songe, le mariage tel que nous le connaissons encore à cette heure est au fondement du christianisme, mais pas seulement, il était aussi une institution de la civilisation grecque et de la société romaine ! […]
C’est donc une réalité qui existe maintenant depuis plus de quatre mille ans que M. Hollande et ses amis veulent porter atteinte. […]
Ce projet […] est un acte majeur de destruction du mariage. Or cette institution est fondamentale pour l’équilibre de notre société et la pérennité de notre civilisation et de ses valeurs.
C’est le premier argument de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2002 : la remise en cause d’une "institution qui remonte à 4 000 ans". Mais, en page 3 du Chêne numéro 71 publié le 18 janvier, Bruno Mégret évoque également les "contraintes de la nature".
L’objectif est d’aller encore plus loin dans cette idée de l’égalité des sexes au point de nier les lois de la biologie. […]
Avec ce projet de mariage homo, les apôtres de l’idéologie dominante veulent ouvrir l’ère de l’indifférenciation totale et entrer ainsi dans une folle utopie dont on sait qu’elle ne peut qu’être totalitaire et destructrice.
Ce n’est pas le mariage que l’on offre aux homos, c’est le Pacs que l’on généralise pour tous les Français.
Des propos qui ne sont en tout cas pas sans rappeler ceux qu’a tenus Serge Dassault en novembre 2012 sur France Culture. Le sénateur de l’Essonne affirmait pour sa part que le mariage homosexuel pose un problème de "renouvellement de la population".
On veut un pays d'homos ? Dans dix ans y'a plus personne, c'est stupide. […]
Regardez dans l'Histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence.
C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation, c'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme.