La députée LR Françoise Guégot s’insurge contre la décision de justice qui reconnaît le sexe neutre

Publié à 15h56, le 15 octobre 2015 , Modifié à 17h18, le 15 octobre 2015

La députée LR Françoise Guégot s’insurge contre la décision de justice qui reconnaît le sexe neutre

ET ON SE PREND LA MAIN – C’est le grand retour de la "théorie du genre" et du débat sur la GPA. Alors que le tribunal de grande instance de Tours vient d’ouvrir la reconnaissance sur le plan administratif de l’existence d’un "sexe neutre", la députée Les Républicains Françoise Guégot y voit ni plus, ni moins que l’introduction de la "reconnaissance d’un troisième sexe". La déléguée du parti de Nicolas Sarkozy en charge des questions de société dénonce ce qu’elle considère être une "dérive" :

 

"

Le risque de voir cette décision de justice être instrumentalisée par des lobbys militants pour imposer cette notion de sexe neutre, au-delà des seules personnes intersexuées, est majeur et préoccupant pour notre société. Nous devons lutter contre cette théorie du genre qui consiste à déconstruire la dualité homme/femme.

"

L’élue de droite se dit "atterrée comme la majeure partie des Français", prenant arbitrairement le pays à partie. Cette décision de justice lui permet au passage de tacler la ministre de la Justice Christiane Taubira et de relancer le débat sur la GPA:

 

"

Il est invraisemblable qu’un tel enjeu de société soit posé au détour d’une décision de justice isolée. Il est vrai que la Garde des Sceaux, Mme Taubira a pour sa part déjà réussi à faire transcrire à l’état civil des enfants nés de mères porteuses étrangères par le biais d’une simple circulaire. 

"

[BONUS TRACK #1] Une fille au masculin, un garçon au féminin

Avec son "troisième sexe", Françoise Guégot remet au goût du jour ce tube de 1985 du groupe Indochine.



[BONUS TRACK #2] Retour de bâton

Françoise Guégot a peut-êtreraison d’avoir peur de la "déconstruction de la dualité homme/femme". Dans la dernière phrase de son communiqué, la députée devient subitement… un homme.

 

"

C’est pourquoi, en tant que Députée de Seine-Maritime et Déléguée des Républicains en charge des questions de société, François (sic) Guégot s’oppose fermement à cette dérive.

"

Un oubli de lettre en fin de prénom donc, qui dans son propos tombe plutôt mal. Le suppléant de Geneviève Fioraso à l’Assemblée nationale, le socialiste Olivier Véran, s’est empressé de moquer ce qu’il considère être "un acte manqué":

Du rab sur le Lab

PlusPlus