La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu propose une carte de vœux téléchargeable pour remercier un fonctionnaire

Publié à 07h27, le 26 janvier 2016 , Modifié à 07h27, le 26 janvier 2016

La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu propose une carte de vœux téléchargeable pour remercier un fonctionnaire
Marylise Lebranchu. © AFP

BON POINT - Si vous avez une âme de professeur des écoles et que vous souhaitez distribuer des bons points, Marylise Lebranchu peut faire quelque chose pour vous. Ministre de la Fonction publique, elle propose, comme l’a repéré liberation.fr lundi 25 janvier, sur le site du ministère une carte de vœux téléchargeable avec coupon détachable à offrir à un fonctionnaire pour "dire merci" . Mieux vaut tard que jamais, étant donné que l’on peut encore souhaiter la bonne année jusqu’à la fin du mois de janvier. 

Dans cette carte disponible sur le site action-publique.gouv.fr , la ministre écrit pour expliquer sa démarche, le tout accompagné du hashtag #Ditesleurmerci :

"

En 2015, les fonctionnaires ont été mis à rude épreuve pour soigner, enquêter, interpeller, nettoyer, réparer, expliquer, reconstruire… En 2016, n’attendons pas que des drames se produisent pour leur dire notre reconnaissance.

"

Et de poursuivre :

"

Je vous propose donc de donner ce coupon détachable à un fonctionnaire qui vous aura accompagné dans la concrétisation d’un projet ou dans un moment difficile.

"

Une initiative que Marylise Lebranchu a diffusée sur les réseaux sociaux le 25 janvier et notamment sur Twitter :

Du rab sur le Lab

PlusPlus