La rencontre entre Marion Maréchal-Le Pen et Patrick Buisson qui officiellement n'a servi à rien

Publié à 07h43, le 29 février 2016 , Modifié à 07h45, le 29 février 2016

La rencontre entre Marion Maréchal-Le Pen et Patrick Buisson qui officiellement n'a servi à rien
Marion Maréchal-Le Pen et Patrick Buisson © Montage via AFP

RÉSEAUTAGE – Elle jure qu'elle ne veut pas faire toute sa vie dans le monde politique . Elle répète qu'elle pourrait, pourquoi pas, quitter l'Assemblée nationale en 2017 et se "confronter au monde du travail". Et pourtant, Marion Maréchal-Le Pen fait comme si elle comptait bien encore gravir les échelons de la politique en multipliant les rencontres pour accroître son réseau.

Parmi toutes les personnes que la députée FN voit, il y a un certain Patrick Buisson. Le même Patrick Buisson qui avait conseillé (et également enregistré ) Nicolas Sarkozy jusqu'en mai 2012. Sauf que selon l'élue FN, cette rencontre n'a servi à rien. Citée par Le Parisien ce lundi 29 février, Marion Maréchal-Le Pen raconte :

"

Je n'ai pas besoin des conseils de M. Buisson. Car, contrairement à M. Sarkozy, je n'ai pas besoin d'être droitisée !

 

"

Pourquoi alors avoir rencontré Patrick Buisson dans son bureau de la chaîne Histoire, comme le rapporte un proche des deux personnalités ? L'explication est peut-être à trouver non pas chez Patrick Buisson mais plutôt dans ses relations.

En ce moment, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy aime beaucoup refaire le monde avec ses copains Éric Zemmour et Philippe de Villiers. Ce dernier est dragué par le Front national ; la rencontre avec Marion Maréchal-Le Pen est un indice de plus dans cette volonté de ralliement.

Pour l'heure, l'ancien candidat à la présidentielle jure qu'il ne veut pas replonger dans le bain politique. Cela ne l'empêche pas de tresser des lauriers à la benjamine de l'Assemblée, "la seule qui pourrait fédérer une partie du FN et une partie de la droite", selon lui…

Du rab sur le Lab

PlusPlus