L'ancien porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan et secrétaire général adjoint Debout la France rejoint le FN

Publié à 15h50, le 19 mai 2017 , Modifié à 16h49, le 19 mai 2017

L'ancien porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan et secrétaire général adjoint Debout la France rejoint le FN
Nicolas Dupont-Aignan © AFP

Il part. Fin de l'histoire. Laurent Jacobelli, porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan et secrétaire général adjoint de Debout la France, quitte la maison mère et rejoint le Front national annonce ce vendredi 19 mai le site Marsactu . Une information confirmée par l'AFP quelques heures plus tard.

De fait, Laurent Jacobelli sera candidat FN aux législatives dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône. Marine Le Pen a recueilli 47,33% des suffrages exprimés au second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron. Elle est actuellement détenue par l'écoloFrançois-Michel Lambert.

Cité par l'AFP, Nicolas Dupont-Aignan dit déplorer ces départs, qu'il "regrette profondément" ."Mais ça a le mérite de la clarté", a-t-il déclaré, parlant également du départ déjà acté de son ancien-directeur-adjoint de cabinet, Maxime Thiébaut, qui suit le même chemin que Laurent Jacobelli. NDA a cependant profité de l'occasion pour glisser un taquet à ses deux anciens comparses :

 

"

Ceux qui cherchent des postes montrent leur vrai visage.

"

Preuve, s'il en fallait une, que l'ambiance est vraiment bonne de partout, dans tous les partis politiques, que l'on soit au PS, à LR, à Debout la France ou au FN.

Du rab sur le Lab

PlusPlus