L’ironie de Gilbert Collard : "Qui on enverrait dans les émissions de télé si on a plus Florian Philippot ?"

Publié à 17h47, le 19 mai 2017 , Modifié à 17h47, le 19 mai 2017

L’ironie de Gilbert Collard : "Qui on enverrait dans les émissions de télé si on a plus Florian Philippot ?"
Gilbert Collard. © AFP
Image Le Lab

Camille Mordelet pour

De toutes les personnalités FN, Florian Philippot remporte la palme de la plus grosse présence médiatique. Ce dont se moque d’ailleurs Gilbert Collard ce vendredi 19 mai. Invité sur LCP, le député du Gard est interrogé sur la possibilité que le numéro 2 du Front national quitte le parti. Florian Philippot avait en effet prévenu le 11 mai dernier qu’il quitterait le FN si la question de la sortie de l’euro était mise de côté. Ce qui semble pour l’instant se profiler. Mais Gilbert Collard doute que Florian Philippot s’en aille pour autant. Il s’explique ainsi :



Moi je voudrais qu’il reste. D’abord, qui on enverrait dans les émissions de télé si on a plus Florian Philippot ? Non non, moi j’aimerais bien qu’il reste. (…) Je pense qu’il restera au Front, même si on sort de [la question de, ndlr] l’euro. C’est un démocrate et quand même, il ne va pas imposer un point de vue dictatorial du fait de sa seule personne, quelles que soient ses qualités, ses compétences, son travail, que je reconnais. On peut avoir des discussions d’idées sans avoir des discussions de personnes.

Il faut tout de même rappeler que Gilbert Collard n’a pas toujours été tendre avec Florian Philippot et que les deux hommes ont des désaccords profonds. A titre d’exemple, l’ancien avocat avait moqué le 17 mai dernier la création par Florian Philippot de l’association « Les Patriotes », dont il trouve la "signification égotique".

Décidément d’humeur badine, Gilbert Collard donne même un petit conseil aux journalistes, au cas où la présence de Florian Philippot à la télévision leur manquerait : "Je ne sais pas, il y a le Tranxène, il y a le Prozac, il y a plein de produits qui peuvent réconforter en cas de deuil".

La séquence est à revoir dans la vidéo ci-dessous :



Du rab sur le Lab

PlusPlus