Laurent Wauquiez se teignait les cheveux pour paraître plus expérimenté que les autres sarkozystes

Publié à 10h15, le 01 septembre 2017 , Modifié à 12h38, le 01 septembre 2017

Laurent Wauquiez se teignait les cheveux pour paraître plus expérimenté que les autres sarkozystes
Laurent Wauquiez © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Image Sylvain Chazot


CHEVEUXTELLING – Les cheveux d'un homme ou d'une femme en disent parfois long sur sa personnalité. Demandez donc à Samson ce qu'il en pense. Mais la nature n'est pas toujours très conciliante et il arrive que les poils ne soient tout à fait raccords avec l'image que l'on souhaiterait renvoyer aux autres. Dans ce cas, une seule solution, l'action.



Laurent Wauquiez fait partie de ces personnes qui n'ont pas eu les cheveux dignes de leur ambition. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes fait aujourd'hui figure de favori pour gagner la présidence de Les Républicains. Mais Laurent Wauquiez n'a pas toujours été un winner aux cheveux gris. Longtemps, l'ancien député de Haute-Loire a semblé perdu au milieu des jeunes pousses sarkozystes. Et cela se voyait sur son cuir chevelu.

Dans un long article qui lui est consacré ce vendredi 1er septembre, Le Monde nous apprend que le nouveau candidat à la présidence de LR a dû agir physiquement pour peaufiner son storytelling. Difficile, en effet, de sortir du lot lorsqu'on porte une quelconque tignasse brune. Sad… Heureusement il y a Schwarzkopf.

Le Monde écrit :

Et, avant d’arborer une chevelure grise naturelle, il se teint en poivre et sel pour apparaître plus expérimenté que certains jeunes loups sarkozystes.

Oui, ce vendredi 1er septembre, à trois jours de la rentrée des classes, Le Monde vous fait ce cadeau : l'image de Laurent Wauquiez, l'homme qui ne répondrait pas au téléphone à Barack Obama le dimanche après-midi parce qu'il mange des crêpes en famille, en train de se teindre les cheveux dans sa salle de bain. Heureusement, l'âge aidant, Laurent Wauquiez n'a plus besoin d'user d'artifice pour paraître expérimenté.

L'homme aime définitivement le storytelling – et les symboles. Cela est apparu dès ses débuts en politiques. Lors de sa première interview télé en 2004, sur France 3, on le voyait courir devant les caméras avant d'aller à l'Assemblée… Jeune pousse sportive va :





Dans Le Monde, on apprend également qu'il s'est adjoint les services d’un coach vocal afin de retrouver son accent de Haute-Loire, lui qui est né à Lyon, dans le Rhône, et a fait ses études à Paris…

Et n'oublions pas cette fameuse parka rouge, populaire et voyante, qui a largement contribué à sa notoriété. Laurent Wauquiez fait comme si il n'y avait pas pensé, qu'il s'agit d'un cadeau de son épouse et que cela n'a aucune importance. Mais quand on est prêt à se teindre les cheveux pour sortir du lot, c'est que l'on fait attention au moindre détail. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus