Après avoir inspiré le timbre du quinquenat , les Femen recoivent le soutien d'un député socialiste. Le torse nu seulement recouvert d'une écharpe tricolore, Malek Boutih fait lui aussi tomber le haut pour soutenir les militantes aux seins nus. Et plus particulièrement la Femen tunisienne emprisonnée Amina Sboui.
Le compte @Femen_France tweete ainsi ce vendredi 26 juillet, la photo de l'ancien président de SOS Racisme, le visage grave, avec son frigidaire en arrière-plan.
Malek Boutih, ex Président de SOS Racisme & député socialiste de l'Essonne soutient AMINA. #FreeAminapic.twitter.com/Exl9ohGTni — FEMEN France (@Femen_France) July 26, 2013
Joint par Le Lab, Femen France indique que le député de l'Essonne a pris lui même ce cliché avant de leur transmettre pour une mise en ligne sur les comptes Twitter Facebook , et Tumblr des activistes.
Amina Sboui a comparu lundi 22 juillet devant la justice tunisienne pour outrage et diffamation de fonctionnaire, après avoir dénoncé des mauvais traitements dans la prison où elle est incarcérée depuis deux mois. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 29 juillet.