Le député UMP Alain Marsaud applaudit Marion Maréchal-Le Pen car il a "bien aimé cette question"

Le député UMP Alain Marsaud applaudit Marion Maréchal-Le Pen car il a 'bien aimé cette question'
Le député UMP Alain Marsaud applaudit Marion Maréchal-Le Pen (Capture d'écran France 3).

Applaudie par l'UMP. Encore. La députée Marion Maréchal-Le Pen a été acclamée par plusieurs députés de l'opposition, sitôt sa question achevée.

Peu après 16 heures, ce mardi 28 mai, la benjamine de l'Assemblée Nationale a pris la parole pour demander aux ministres du Budget et de la Santé pourquoi ils envoyaient "le feu divin sur les évadés fiscaux" :

Comment pouvez-vous ignorer le scandale de la fraude sociale quand vous en demandez sans cesse plus aux classes moyennes qui sont tout juste bonnes à payer pour vous pour le fraudeur, le casseur et le polygame ?

Un extrait isolé par Le Lab :

Avant la réponse de Marisol Touraine, on voit distinctement Lucien Degauchy, député UMP de l'Oise, s'exclamer "très bien", non loin du micro de Marion Maréchal Le Pen.

Et les caméras de France 3 ont également immortalisé Alain Marsaud, député UMP de la 10ème circonscription des Français de l'étranger correspondant au Moyen Orient et au sud de l'Afrique, en train d'applaudir longuement la question de la députée du Front National. .

Ci-dessous en bas à gauche, au dessus de Patrick Balkany : 

Sollicité par Le Lab quelques minutes plus tard, l'élu des Français de l'étranger assume et assure qu'il marque son approbation à toutes les questions qui lui plaisent, qu'elles viennent des rangs de la gauche ou de (l'extrême) droite :

J’ai bien aimé cette question. J'applaudis que ce soit à gauche, même le premier ministre ... j’applaudis le ministre de la Défense, par exemple !”

Le 19 mars, la petite fille de Jean-Marie Le Pen avait posé sa première question dans l'hémicycle, sur les roms. Certains députés de gauche s'étaient offusqués qu'elle soit applaudie sur les bancs de la droite. Déjà.

A lire aussi sur Le Lab :

> Quand un amendement de Marion Maréchal-Le Pen fait cafouiller la majorité à l'assemblée

Antoine Bayet et Paul Larrouturou

Du rab sur le Lab