Le FN Bruno Gollnisch s'énerve contre le fort taux de réussite au bac en parlant du langage SMS

Publié à 07h29, le 09 juillet 2015 , Modifié à 07h53, le 09 juillet 2015

Le FN Bruno Gollnisch s'énerve contre le fort taux de réussite au bac en parlant du langage SMS
© Captures d'écran BFMTV

WESH SA VA B1 OU B1 - Voir 78,8% des candidats au bac réussir l'épreuve du premier coup a le don d'exaspérer Bruno Gollnisch. Dans une vidéo postée mercredi 8 juillet , une sorte de Journal de bord comme celui que produit chaque semaine son grand copain Jean-Marie Le Pen, l'eurodéputé FN explique pourquoi, selon lui, le fort taux de réussite au bac est un scandale. "Ça devient absolument ridicule", commente l'élu frontiste avant de détailler son propos. Et, pour le faire, il va prendre un exemple parlant : les textos.

Bruno Gollnisch dit :

"

Ou bien c'est un examen qui sanctionne vaguement la fin d'études secondaires, bon. Auquel cas, quand même qu'on vérifie l'acquisition des savoirs fondamentaux. […] Qu'on vérifie par exemple qu'ils peuvent sur leurs textos 'ça va bien' 'ç-a', et non pas 's-a' comme la moitié des bacheliers d'aujourd'hui. Je n'exagère pas.

 

"

Mais Bruno Gollnisch ne veut pas trop accabler les jeunes. On ne sait jamais, ils pourraient avoir envie de voter un jour. Du coup, même s'ils écrivent "sa va", "les jeunes gens d'aujourd'hui sont intelligents, sont sérieux, sont mûrs, sont beaucoup plus mûrs et beaucoup plus réalistes que ne l'étaient les gens de ma génération qui ont fait les délires de mai 68 ou autre, mais ils souffrent d'un manque de formation", commente-t-il. Mais alors qui est le responsable ? Le pouvoir en place évidemment qui oriente la jeunesse vers des filières où il n'y a pas de débouchées, lance Bruno Gollnisch.

Il ajoute :

"

Il y a de la part des politiques un crime véritable, une lâcheté. On en veut pas voir ces jeunes gens gonfler les statistiques du chômage alors on les précipite vers des études. . […] C'est un véritable scandale que ce sacrifice d'une jeunesse à qui l'on ment.

 

"

 

 

À LIRE AUSSI SUR EUROPE1.fr

> Bac 2015 : 78,8% de candidats réussissent l'épreuve du premier coup  

> Bac 2015 : joie, ironie et félicitations... les résultats du Bac en tweets  

Du rab sur le Lab

PlusPlus