Le FN demande la démission de Laurent Fabius suite au mandat d’arrêt visant son fils aux Etats-Unis

Publié à 09h45, le 30 octobre 2015 , Modifié à 10h35, le 30 octobre 2015

Le FN demande la démission de Laurent Fabius suite au mandat d’arrêt visant son fils aux Etats-Unis

Le FN saute sur chaque occasion qui passe pour demander la démission tantôt de François Hollande, tantôt de Christiane Taubira. Ce vendredi 30 octobre, c’est au tour de Laurent Fabius d’être dans le viseur frontiste.

Dans un communiqué envoyé aux médias, le parti de Marine Le Pen estime que "Laurent Fabius ne peut pas conserver la responsabilité des Affaires étrangères". En cause ? Son fils Thomas Fabius, visé par un mandat d’arrêt aux Etats-Unis . Et le parti d’extrême droite d’écrire :

"

Sans préjuger des suites judiciaires qui seront données aux accusations portées contre Thomas Fabius, le Front National estime que le mandat d'arrêt lancé aux Etats-Unis contre le fils du ministre français des affaires étrangères ne permet pas à ce dernier de conserver cette fonction.

"

Et d’ajouter :

"

Il n'est pas envisageable en effet que des considérations personnelles, qui peuvent constituer autant d'éléments de pression, ne viennent perturber l'action d'un ministre naturellement amené à discuter et négocier très régulièrement avec les Etats-Unis sur des sujets de la première importance.

"

Thomas Fabius, fils du ministre français des Affaires étrangères, fait l'objet d'un mandat d'arrêt aux Etats-Unis pour une folle nuit à Las Vegas en mai 2012 durant laquelle il a distribué aux casinos des chèques en bois totalisant 3,5 millions de dollars. Le mandat d'arrêt visant l'homme de 33 ans n'est pas international mais s'applique à tout le territoire américain, a précisé jeudi à l'AFP un porte-parole du bureau du procureur du comté de Clark, dans l'Etat occidental du Nevada où se trouve la "capitale du péché". En d'autres mots, l'aîné des fils Fabius risque de se faire arrêter s'il pose le pied aux Etats-Unis, a précisé ce porte-parole.

Il a contracté ces énormes dettes de jeu dans la nuit du 15 au 16 mai 2012, selon l'hebdomadaire Le Point qui a révélé l'affaire. Ce même 16 mai 2012, Laurent Fabius était officiellement nommé chef de la diplomatie française.

Du rab sur le Lab

PlusPlus