PRÉFÉRENCE FAMILIALE – Stéphane Ravier n'est pas très fan du vivre-ensemble . Ce n'est pas pour autant que le maire FN du 7e secteur de Marseille (13e et 14e arrondissements) ne donne pas comme ça, à l'occasion, un petit coup de main à un jeune. Le site d'information MarsActu nous apprend ainsi que l'élu frontiste vient de faire embaucher son fils comme agent contractuel dans sa mairie, chargé du nettoyage des parcs et des jardins du secteur.
Auprès du site d'info, Stéphane Ravier explique la nature de cette embauche :
"C’est un choix collectif des élus du 13/14. Ce petit boulot va lui faire gagner 1.000 euros à peine par mois jusqu’en décembre. Là je le mets au boulot comme d’autres et je peux vous dire que je suis plutôt content du travail effectué, ce qui vaut pour lui comme pour son collègue.
"
Le sénateur-maire FN ajoute que son fils travaille "en binôme avec un autre qui, lui, n’est pas de [sa] famille". "Si je l’avais voulu, je l’aurais embauché comme assistant parlementaire", de défend-il.
D'après MarsActu, le taux de chômage dans les 13e et 14e arrondissements est respectivement de 18,4% et 29,2%.
Ce vendredi 30 octobre, le FN s'est lui-aussi attaqué à un fils de. Thomas Fabius pour être précis. Le parti de Marine Le Pen a demandé la démission du ministre des Affaires étrangères suite au mandat d’arrêt qui vise son fils aux Etats-Unis.