Le FN et Marine Le Pen accusent Jean-Pierre Raffarin de vouloir "déverser l'immigration dans les campagnes"

Publié à 07h35, le 18 juin 2015 , Modifié à 07h39, le 18 juin 2015

Le FN et Marine Le Pen accusent Jean-Pierre Raffarin de vouloir "déverser l'immigration dans les campagnes"
Marine Le Pen et Florian Philippot au Parlement européen. © AFP / Frederick Florin

Mardi soir, dans l’émission Preuve par trois , sur Public Sénat, Jean-Pierre Raffarin a fait une proposition choc sur l’immigration : mieux répartir les migrants sur le territoire français. Dans son esprit, l’ancien Premier ministre pensait aux zones de désertification rurale. Une proposition qui a fait bondir le FN et hérisser Marine Le Pen, sa présidente. Mercredi 17 juin, l’eurodéputée frontiste a ainsi accusé le sénateur de Les Républicains Jean-Pierre Raffarin de vouloir "déverser l’immigration dans les zones rurales encore préservées".

Et Marine Le Pen d’ajouter, dans un second temps et un second tweet :

L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a précisé sa pensée, proposant d'intégrer des familles d'étrangers dans les zones rurales où se pose "un problème de déficit démographique", familles qui viendraient ainsi "sauver des territoires". Une proposition qui n’a pas énervé que Marine Le Pen.

Deux autres responsables FN ont ainsi réagi, aussi sur Twitter. Selon Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône, "@jpraffarin veut répandre l'immigration massive jusque dans les petits villages français encore préservés. Le vrai visage de l'UMP !". "@jpraffarin pour peupler nos villages d'étrangers. Comme #Valls, ces "Républicains" de pacotille se contrefichent de l'identité française", a affirmé de son côté Nicolas Bay, le secrétaire général du parti.

Pascal Gannat, tête de liste FN aux régionales dans les Pays de la Loire, a estimé pour sa part, également dans un tweet, que "Charles Martel doit se retourner dans sa tombe". Rien que ça.

Néanmoins Jean-Pierre Raffarin a trouvé des soutiens dans son camp. Ainsi Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale, a-t-il déclaré, sur iTélé :

 

"

C'est le fruit de son cerveau fécond. Cela mérite d'être creusé.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus