MERCATO - Matignon a trouvé un remplaçant pour Amandine Janiaud-Vergnaud, aka @mandinette77, conseillère technique "réseaux sociaux et internet" de Jean-Marc Ayrault.

Matignon va recruter pour ce poste l'actuel responsable du service internet du PS, Emile Josselin comme l'a tweeté Dominique Bouissou, conseillère chargée de la communication et de la presse :

.@emilejosselin bienvenue au cabinet du #premierministre

— dominique bouissou (@dombouissou) Janvier 16, 2013

Ce poste, rattaché au cabinet de Jean-Marc Ayrault est stratégique dans le déploiement de la communication du gouvernement en ligne.

Selon les informations du Lab, il s'agit bien d'un départ volontaire, et non d'une quelconque mésentente - ce que ne précise pas le texte de l'arrêté  annonçant ce départ le 9 janvier, évidemment rédigé en langage administrativo-administratif.

Amandine Janiaud-Vergnaud, qui travaillait, avant les élections de 2012, au groupe PS de l'Assemblée, rejoint, toujours selon nos infos, le député Olivier Faure, qui était alors le secrétaire général du groupe PS à l'Assemblée.

L'annonce de ce changement de tête intervient alors que Jean-Marc Ayrault a récemment annoncé la relance de son compte twitter personnel, ouvrant la voie à une communication en ligne plus incarnée. 

Mise à jour mercredi 16 janvier avec le nom du remplaçant de @mandinette77