Le MNR de Bruno Mégret appelle à voter François Fillon au premier tour pour favoriser l’élection de Marine Le Pen

Publié à 11h14, le 18 avril 2017 , Modifié à 11h22, le 18 avril 2017

Le MNR de Bruno Mégret appelle à voter François Fillon au premier tour pour favoriser l’élection de Marine Le Pen
François Fillon. © AFP
Image Sébastien Tronche


LE BAISER DE LA MORT – Voilà un soutien qui va faire plaisir à François Fillon et donner des billes à ses adversaires. A cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, le 23 avril, le candidat de la droite a reçu un soutien inattendu.

Comme le relaye Le Figaro ce mardi 18 avril, le Mouvement national républicain (MNR), fondé en 1999 par celui qui était alors le dauphin de Jean-Marie Le Pen au FN, Bruno Mégret, appelle à voter pour François Fillon au premier tour du scrutin élyséen. Dans un communiqué, le MNR écrit ainsi que pour lui, il est "essentiel d'écarter du second tour Macron et Mélenchon représentants de la gauche immigrationniste et mondialiste".

Issu d’une scission du FN, le MNR semble pourtant toujours soutenir la candidate frontiste, Marine Le Pen. Mais, considérant que la place de l’eurodéputée d’extrême droite au second tour est "assurée", le parti de Bruno Mégret "invite les Français à assurer la présence de François Fillon au second tour" par "un vote responsable" afin de créer "une configuration sans risque pour notre pays et par ailleurs électoralement plus favorable à la candidate du FN".

Le MNR estime donc que François Fillon est le candidat le plus à même de permettre l’accession de Marine Le Pen à l’Elysée.

Du billard à trois bandes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus