Pour François Fillon, son "probable concurrent au second tour" est Emmanuel Macron

Publié à 12h24, le 18 avril 2017 , Modifié à 12h24, le 18 avril 2017

Pour François Fillon, son "probable concurrent au second tour" est Emmanuel Macron
Emmanuel Macron et François Fillon. © Montage Le Lab via AFP
Image Le Lab

Camille Mordelet pour

BRÈVE DE CAMPAGNE – Ça y est, François Fillon, qui est évidemment certain d’être au deuxième tour de la présidentielle, pense également connaître l’identité de son futur adversaire : ce sera Emmanuel Macron.

Le candidat Les Républicains a accordé une interview au journal La Croix. Dans l’édition du mardi18 avril, il balance, l’air de rien, une prédiction qui n’a rien d’anodin.

Les Français sont ambivalents : d’un côté ils ont peur des changements, de l’autre ils trouvent les hommes politiques pas assez courageux. Il faut leur dire la vérité : l’ISF, par exemple, nous fait perdre de l’argent. Je note que mon probable concurrent au second tour, Emmanuel Macron, a défendu pendant des mois et des mois sa suppression avant de reculer pour des raisons électoralistes.

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon apprécieront.

Pour rappel, quatre candidats se trouvent actuellement dans un mouchoir de poche en matière d’intention de vote, du moins d’après les sondages quotidiens : François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Et le duel Fillon-Macron est loin d’être le match le plus probable.

Du rab sur le Lab

PlusPlus