Le retour de Aubry ? "Une campagne digne de l'Académie française" estime Montebourg

Publié à 11h53, le 05 mars 2013 , Modifié à 12h05, le 05 mars 2013

Le retour de Aubry ? "Une campagne digne de l'Académie française" estime Montebourg
(Maxppp)

IMMORTELLE - Martine Aubry multiplie les rencontres. C'est la maire de Lille qui l'a dit elle même lors d'une interview le 23 février sur l'antenne de RTL. Arnaud Montebourg, lui, y voit une campagne de retour "digne de l'Académie française", selon les informations de France Inter

Le processus d'élection dans l'institution est long du fait du protocole. *de longs mois peuvent s'écouler entre le décès d'un académicien et l'élection de son successeur. Les candidats font campagne en rencontrant des personnalités et en envoyant une lettre à chacun des académiciens. 

Une longue campagne, parsemée de rencontres, qui ressemble à celle du retour de Marine Aubry donc et que raille le ministre du Redressement productif. 

Le site de la radio précise que l'ancienne premier secrétaire du PS "a rencontré en tête à tête tour à tour François Hollande, lundi et Jean-Marc Ayrault mercredi."

Martine Aubry avait elle-même expliqué ses rencontres. L'idée est d'asséner bons points et critiques : 

"

Je fais part de mes remarques positives ou critiques aux ministres concernés.

J’ai vu très longuement Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Michel Sapin. 

Je préfère, vous le savez bien, toujours parler en interne et ne pas faire des petits pas de côté à l’oral pour communiquer.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus