Le selfie de Jean-Marc Ayrault pour fêter l'adoption de la loi ALUR

Publié à 19h33, le 20 février 2014 , Modifié à 06h21, le 21 février 2014

Le selfie de Jean-Marc Ayrault pour fêter l'adoption de la loi ALUR
(Capture)

Barack Obama, Nadine Morano, … et désormais, Jean-Marc Ayrault. Le Premier ministre ajoute son nom à la liste des politiques qui pratiquent le selfie, cet autoportrait numérique. 

Sur Twitter, le locataire de Matignon a publié ce jeudi 20 février une photo de lui, prise par lui même, avec Cécile Duflot, ministre du Logement portant la loi d'accès au logement et urbanisme rénové.

Une idée qui vient directement du Premier ministre, selon le témoignage de Cécile Duflot  :

Après une séance tendue de questions au gouvernement, où Jean-Marc Ayrault s'est agacé de l'attitude des sénateurs UMP, c'est un Premier ministre plus souriant qui s'est montré suite à l'adoption définitive jeudi au Sénat de la loi ALUR. 

Cette "loi de gauche, loi de régulation", selon les mots de la ministre écologiste, a été adoptée au Palais-Bourbon par 297 voix pour, 165 contre.

A l'Assemblée, la gauche a massivement approuvé le projet de loi pour l'Accès au logement et à un urbanisme rénové (Alur), qui instaure une garantie universelle des loyers et un encadrement des loyers.

Depuis plusieurs mois, le Premier ministre s'essaye à une utilisation beaucoup plus décontractée de Twitter, comme lorsqu'il souhaite une bonne Saint-Valentin "à tous les amoureux " ou lorsqu'il apporte ses conseils à un ado avant un contrôle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus