Barack Obama, Nadine Morano , … et désormais, Jean-Marc Ayrault. Le Premier ministre ajoute son nom à la liste des politiques qui pratiquent le selfie, cet autoportrait numérique.
Sur Twitter, le locataire de Matignon a publié ce jeudi 20 février une photo de lui, prise par lui même, avec Cécile Duflot, ministre du Logement portant la loi d'accès au logement et urbanisme rénové.
Avec @CecileDuflot, heureux que la loi #alur ait été définitivement adoptée par le Sénat aujourd'hui pic.twitter.com/PkEgfhXt2g
— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault) 20 Février 2014
Une idée qui vient directement du Premier ministre, selon le témoignage de Cécile Duflot :
Je confirme : le selfie est une idée de @jeanmarcayrault himself #jesuisdépasséeparlepremierministre ;)
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 20 Février 2014
Après une séance tendue de questions au gouvernement , où Jean-Marc Ayrault s'est agacé de l'attitude des sénateurs UMP, c'est un Premier ministre plus souriant qui s'est montré suite à l'adoption définitive jeudi au Sénat de la loi ALUR.
Cette "loi de gauche, loi de régulation", selon les mots de la ministre écologiste, a été adoptée au Palais-Bourbon par 297 voix pour, 165 contre.
A l'Assemblée, la gauche a massivement approuvé le projet de loi pour l'Accès au logement et à un urbanisme rénové (Alur), qui instaure une garantie universelle des loyers et un encadrement des loyers.
Depuis plusieurs mois, le Premier ministre s'essaye à une utilisation beaucoup plus décontractée de Twitter, comme lorsqu'il souhaite une bonne Saint-Valentin "à tous les amoureux " ou lorsqu'il apporte ses conseils à un ado avant un contrôle.