Rechercher

"Je vais voter Hollande. [...] Sarkozy est aussi un grand leader". Invité lundi de CNN, le philosophe-activiste Bernard-Henri Lévy a soutenu le candidat socialiste du bout des lèvres. En rendant un hommage appuyé à Nicolas Sarkozy.

  1. 1

    "Sarkozy est aussi un grand leader"

    Sur cnn.com

    Vers cinq minutes et 40 secondes de son intervention sur CNN, Bernard Henri Levy répond à la question de Christiane Amampour, la journaliste-vedette de CNN, dont il est l'invité : "Pensez vous que François Hollande va gagner? Vous le soutenez bien évidemment".

    Je le sout...Oui, oui, oui. Je le sout...Je, je, je vote pour lui.Mais je ne sais pas. C'est encore imprévisible.Sarkozy est aussi un grand leader. Il a fait de très bonnes choses pendant ses cinq premières années [à l'Élysée].Donc l'histoire n'est pas encore écrite. 

    Bernard Henri-Lévy évoque ensuite ses relations personnelles avec le président-candidat et sur la guerre en Libye, thème de son dernier livre La guerre sans l'aimer (Grasset).

    Autre passage marquant de cet entretien, BHL y va fort contre Marine Le Pen. Selon lui, "la fille a tué le père" dimanche 22 avril. Et la candidate du FN serait entourée "de beaucoup de vieux nazis". 

    Je n'aime pas dire du mal de mon pays quand je suis à l'étranger. Mais je dois dire que nous sommes beaucoup aujourd'hui à être dans une sorte de deuil à cause de ce vote incroyable pour un parti crypto-fasciste. 

    Merci à l'équipe parisienne de CNN de nous avoir fait parvenir le texte et le lecteur vidéo ci-dessus.

Du rab sur le Lab