Législatives : Axelle Lemaire n’annoncera pas les résultats de sa circonscription car cela lui "fait trop de peine"

Publié à 16h04, le 05 juin 2017 , Modifié à 16h09, le 05 juin 2017

Législatives : Axelle Lemaire n’annoncera pas les résultats de sa circonscription car cela lui "fait trop de peine"
© JOEL SAGET / AFP

Qui veut consulter les résultats du premier tour des législatives dans les onze circonscriptions des Français de l’étranger devra faire montre d’un peu de patience. Les scores des candidats ne devaient être communiqués que dans la soirée de ce lundi 5 juin, au lendemain du vote (anticipé d’une semaine par rapport à la France).

Et ne comptez pas sur Axelle Lemaire pour connaître les résultats de la troisième circonscription des Français de l’étranger (îles britanniques et Scandinavie). La députée PS sortante a annoncé sur son compte Twitter qu’elle n’annoncerait pas les scores des candidats car cela lui "fait trop de peine".

Seuls les résultats de Londres sont accessibles à l’heure où l’ancienne secrétaire d’État au numérique publie ce tweet. Et c’est un euphémisme que de dire qu’elle est plutôt mal partie avec moins de 9% des suffrages dans la capitale britannique, selon Le Parisien , contre plus de 60% pour Alexandre Holroyd (LREM) et 10% pour Laurence Azzena-Gougeon (LR).

Au total, les candidats LREM sont en tête dans huit circonscriptions (1ère, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 11e). Dans la 8e, Meyer Habib (LR-UDI) devrait l'emporter, ainsi que Leila Aichi (désinvestie par LREM) dans la 9e. "Aucun résultat ne permet d'esquisser un tableau final pour la dixième circonscription", indique Le Parisien.

Du rab sur le Lab

PlusPlus