Les anti-mariage homo défileront avenue de la Grande Armée, à défaut des Champs-Elysées, et harcèlent le ministère de la Justice

Publié à 07h24, le 21 mars 2013 , Modifié à 07h24, le 21 mars 2013

Les anti-mariage homo défileront avenue de la Grande Armée, à défaut des Champs-Elysées, et harcèlent le ministère de la Justice
Des participants au mariage pour tous, le 13 janvier, sur le champ de mars. (MaxPPP)

#OccupyLaGrandeArmée - Ils n'auront pas leur #OccupyLesChamps. La décision du tribunal administratif est tombée. Mais l'avenue de la Grande Armée.

Après leur manifestation du 24 mars, les opposants au mariage homosexuel prévoyaient de rester sur les Champs-Elysées. Une demande qui leur a donc été interdit.

Pas trop désappointée, Frigide Barjot, l’une des porte-parole des anti-mariage homo, s’est finalement réjouie de ce nouvel itinéraire, entre la place de l’Etoile et la porte Maillot. A quelques pas seulement des Champs-Elysées convoités :

J'aime la symbolique. Nous sommes la grande armée du peuple.

Nous pourrions partir de derrière la place de l'Étoile, sans y mettre les pieds, puisque le président de la République ne veut pas nous voir.

Pourtant, cette décision du tribunal administratif de leur empêcher de fouler la plus célèbre avenue parisienne n’a pas été du goût de tous. 

Selon un indiscret de France Inter, "des militants contre le mariage pour tous ont assailli de coups de fil le standard du ministère de la Justice". "A deux reprises mercredi", ajoute la radio.

Touchés ? Le standard et le service de communication de la Chancellerie qui ont reçu des insultes, "dont certaines à caractère raciste" visant la ministre qui a porté la loi, Christiane Taubira. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus